Expérience Utilisateur et Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif

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dc.contributor.author TCHA-TOKEY, Katy
ensam.hal.laboratories
  84363 Laboratoire des Arts et Métiers ParisTech d'Angers - Presence & Innovation [LAMPA - P&I]
  109675 Laboratoire Arts et Métiers ParisTech d'Angers [LAMPA]
dc.contributor.author LOUP-ESCANDE, Emilie
ensam.hal.laboratories
  300258 Université de Picardie Jules Verne [UPJV]
dc.contributor.author CHRISTMANN, Olivier
ensam.hal.laboratories
  84363 Laboratoire des Arts et Métiers ParisTech d'Angers - Presence & Innovation [LAMPA - P&I]
  109675 Laboratoire Arts et Métiers ParisTech d'Angers [LAMPA]
dc.contributor.author RICHIR, Simon
ensam.hal.laboratories
  84363 Laboratoire des Arts et Métiers ParisTech d'Angers - Presence & Innovation [LAMPA - P&I]
  109675 Laboratoire Arts et Métiers ParisTech d'Angers [LAMPA]
dc.date.accessioned 2018-01-31T14:24:43Z
dc.date.available 2018-01-31T14:24:43Z
dc.date.issued 2017
dc.date.submitted 2017-09-25T10:04:57Z
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/10985/12579
dc.description.abstract Une des préoccupations des concepteurs d’interaction homme-environnement virtuel immersif est de favoriser une bonne expérience utilisateur dans ces environnements. En conséquence, de nouvelles méthodes mieux adaptées doivent être pensées pour évaluer ces nouveaux systèmes. Pour autant, la mesure de l’expérience utilisateur reste souvent partielle. Cette communication présente nos travaux de recherche développés dans le cadre d’une thèse doctorale. Ils proposent et valident un modèle holistique qui prend en compte l’ensemble des composants clés de l’expérience utilisateur en jeu dans les Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif. Nous avons voulu apporter une définition et une caractérisation conceptuelle de l’expérience utilisateur prenant en compte ses principaux composants pour les interactions homme-environnement virtuel immersif, contrairement à de nombreux travaux du domaine couplant expérience utilisateur et environnement virtuel immersif qui ne définissent l’expérience utilisateur qu’à travers un nombre insuffisant de composants. fr
dc.description.sponsorship Laval Agglomération et département de la Mayenne
dc.language.iso fr
dc.rights Post-print
dc.subject expérience utilisateur fr
dc.subject environnement virtuel immersif fr
dc.subject évaluation fr
dc.subject modèle fr
dc.subject questionnaire fr
dc.title Expérience Utilisateur et Interactions Homme-Environnement Virtuel Immersif fr
ensam.hal.id hal-01697809 *
ensam.hal.status accept *
dc.typdoc Communications avec actes
dc.localisation Centre de Angers
dc.subject.hal Informatique: Interface homme-machine
ensam.audience Nationale
ensam.conference.title 9eme conférence de psychologie ergonomique (EPIQUE)
ensam.conference.date 2017-07-07
ensam.country France
ensam.title.proceeding Expérience utilisateur et bien-être au travail
ensam.page 8
ensam.city DIJON
ensam.peerReviewing Oui
ensam.invitedCommunication Non
ensam.proceeding Non

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