Institut de Recherche de l’École navale (IRENAV)

Dépôt DSpace/Manakin

 

Institut de Recherche de l’École navale (IRENAV)

 

L’Institut de Recherche de l’École navale (IRENav) est un centre de recherche pluri-disciplinaire orienté vers le domaine maritime et son développement durable. Il est le support essentiel de la formation scientifique au sein de l’Ecole Navale. L’IRENav est membre du groupement d’intérêt scientifique "Europôle Mer", groupement de recherche d’excellence. Il est reconnu comme Equipe d’Accueil (EA3634) par l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur ("AERES") dans le cadre de la contractualisation des laboratoires de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM). Le thème général de l’institut est celui de l’environnement naval, et plus particulièrement la problématique du développement durable en milieu maritime.

  • au sein du groupe M2EN « Mécanique et Energie en Environnement Naval », sous les aspects de l’Hydrodynamique (Interaction Fluide Structure et Ecoulements diphasiques) et de la conversion d’énergie, destinés à la propulsion navale et aux énergies marines renouvelables.
  • au sein du groupe MoTIM « Modélisation et Traitement de l’Information Maritime », sous les aspects de l’acoustique sous-marine et des systèmes d’information géographique dédiés à la définition d’outils et de systèmes favorisant l’aide à la décision et à leur mise en œuvre dans des systèmes opérationnels dédiés à la surveillance et/ou le contrôle.
  • Les recherches sont développées autour des thématiques suivantes, composantes essentielles de la formation scientifique à l’Ecole navale :


    Voir le site du laboratoire
    http://www.ecole-navale.fr/-RECHERCHE-.html

    Soumissions récentes

    Voir plus

    Recherche



    Recherche avancée

    Nombre de documents dans SAM

    • 2549 documents

    Mon compte

    Rapport d'activité

    Aide

    Fils RSS