Tableau de manipulation pour patients atteints de la maladie d'Alzheimer
Brevet
Date
2013Abstract
L'invention TIPATSMA (Tableau Interactif pour Patients atteints de Troubles Sévères de la Maladie d'Alzheimer) se rapporte à un tableau interactif destiné aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer.
Files in this item
Related items
Showing items related by title, author, creator and subject.
-
Article dans une revue avec comité de lectureDUCHOSSOY, M.; ROOSEN, Christine; TRIVALLE, C.; BUISINE, Stéphanie; MARANZANA, Nicolas (Elsevier, 2015)Les troubles de la déambulation et de la manipulation incessante d’objets sont un phénomène fréquent chez les malades à un stade avancé de la maladie d’Alzheimer. Leur prise en charge est très complexe pour les institutions ...
-
Article dans une revue avec comité de lectureDUCHOSSOY, M; ROOSEN, Christine; TRIVALLE, C.; BUISINE, Stéphanie; MARANZANA, Nicolas (Elsevier, 2015)Les troubles de la déambulation et de la manipulation incessante d’objets sont un phénomène fréquent chez les malades à un stade avancé de la maladie d’Alzheimer. Leur prise en charge est très complexe pour les institutions ...
-
Article dans une revue avec comité de lectureThis paper aims at formalizing an innovation process well suited for small- and medium-sized enterprises (SMEs) specialized in retail. The design research consisted in analyzing conceptual models of innovation process from ...
-
Article dans une revue avec comité de lectureGUEGAN, Jérôme; BUISINE, Stéphanie; MARANZANA, Nicolas; MANTELET, Fabrice; SEGONDS, Frederic (ELSEVIER, 2016)An important challenge today is to support creativity while enabling geographically distant people to work together. In line with the componential theory of creativity, self-perception theory and recent research on the ...
-
Article dans une revue avec comité de lectureGUEGAN, Jérôme; BARRE, Jessy; BUISINE, Stéphanie; MARANZANA, Nicolas; MANTELET, Fabrice; SEGONDS, Frederic (Elsevier, 2017)This research draws on the social identity approach to investigate group performance in face-to-face and virtual brainstorming settings. In particular, we display Social Identity Cues (SIC) on participants or on avatars ...